[Tales from the Loop – 6 : Kidnapping]

 

Îles Malaren — Du samedi 10 octobre au mercredi 18 novembre
Suite à l’escapade non autorisée de Niklas du samedi 10 octobre, Alexei, Fasolt et Niklas sont soumis à une surveillance plus poussée de leurs parents.
Niklas est privé entièrement de sorties ; ses parents se disputent fréquemment, son père montre des accès de colère inédits. Seule Connie est autorisée à rendre visite à Niklas ; les parents des deux adolescents se sont bien accordés. Niklas profite des moments avec Connie pour la former aux jeux de rôle ; Connie est studieuse et lit toutes les œuvres de Lovecraft que Niklas lui prête. Niklas a envoyé son corbeau attraper quelques moineaux qui l’observaient, mais ceux-ci n’avaient pas de puces… Côté école, il a appris il y a quelques jours que le “janitor” Per Ang, avec lequel il s’entend bien, a été renvoyé pour avoir frappé un élève ; il a du mal à croire à cette rumeur — d’après les professeurs qui le remplacent à la bibliothèque il aurait plutôt des problèmes de santé.
Alexei voit ses sorties limitées. Ses parents se disputent aussi fréquemment, sa mère craignant apparemment qu’ils soient expulsés en Russie. Les serrures des portes ont été changées et les fenêtres ont été verrouillées — ce qu’Alexei prend très mal. Alexei continue d’interroger son père sur les puces, et malgré les explications médicales de celui-ci, Alexei reste convaincu que les puces servent à contrôler les gens. A l’école, Johnny évite Alexei, probablement suite aux événements avec Peter Mansson — les kids ont pu constater que la boutique d’attrape-rêves avait fermé. Alexei tracte une ou deux fois dans le quartier des “espions”. Il fait une sortie pèche avec Lars ; Lars se plaint des épaves qui parsèment le littoral — Alexei le questionne sur les sphères : Lars en mentionne une à Adelso. Alexei surveille l’immeuble de Mona et Gunnar (appartements voisins au 3e étage, seules les lumières de Gunnar sont allumées le soir).
Fasolt progresse un peu en maths ; Mr Bergum reste très tendu quand il vient, il se méfie du chat — les histoires de vols de chats persistent avec les voisins. Fasolt rend visite à son cousin Thor et lui raconte ce qui s’est passé à la boutique d’attrape-rêves. Thor est impressionné et prête des haltères à Fasolt pour qu’il s’entraîne. Fasolt est passé voir les frères Boler avec Alexei ; ils ont été bien accueilli ; la puce du père d’Alexei (vierge) et celle du moineau ne sont pas de la même fabrication ; leur ami Stefan essaye de localiser l’endroit avec lequel la puce est connectée et invite les kids à passer le voir s’ils veulent plus d’informations sur ce sujet ; les kids ont décidé ne pas leur parler d’Isaac. Fasolt a essayé pendant une nuit le casque de Peter mais cela n’a rien donné.

Rotebro — Usine Lieber-Alta — Mercredi 18 novembre 1987 — 10h00
L’ensemble des élèves du collège est en excursion à Rotebro, à une dizaine de kilomètres au nord ouest de Stockholm à l’usine Lieber-Alta, complexe récent spécialisé dans la construction de vaisseaux volants (à base de magnétrite).
Alexei râle, associant l’usine à Riksenergi et aux problèmes récents rencontrés. Dans la grande salle d’attente, Alexei essaye de bricoler une borne de présentation pour se venger de cette sortie.
Alexei — Jet de Calculate : 5 dés => 0 succès ! => Alexei se fait repérer par un professeur.
Les élèves sont ensuite accueillis par un responsable du site, puis par le directeur de Riksenergi, Mr Albrechtsson, partenaire de Lieber-Alta, qui leur fait un long discours sur l’avenir, sur l’importance du complexe, de la technologie, de the Loop pour la Suède, et espère que leur génération prendra le relais ; il parle également de l’étude stratégique de mise en œuvre de cargos pour transporter des civils.
Les élèves sont ensuite répartis par groupe, et un superviseur leur fait visiter des ateliers, tout en leur expliquant l’histoire de la magnétrite ; Fasolt, Alexei et Niklas ne sont pas très motivés par le sujet ; à l’inverse Connie est passionnée et répond aux questions du guide — un technicien âgé du nom de Gils. Pendant la pause déjeuner, Alexei dérègle les chauffages et Niklas s’inquiète auprès de Gils de l’effet de cette technologie sur les humains — Gils ne sait pas trop, il lui dit de se méfier des rêves de grandeur des directeurs, et mentionne les usines en ruine sur les îles Malaren.
En sortant, alors que les élèves prennent place dans les bus, l’usine est prise d’assaut par une vingtaine de personnes en motos qui crient des slogans écologistes et tirent des balles de peinture rouge avec des fusils ; les élèves sont partagés entre panique et fascination ; Alexei jubile ; les manifestants sont dispersés par la sécurité et s’enfuient sans dommage. Niklas observe les manifestants pour voir s’il en reconnaît un.
Niklas — Jet de Comprehend : 5 dés => 0 succès ! => Luck => 1 succès => Il reconnaît un jeune homme dont il avait vu la photo lors de l’interrogatoire (cicatrice, yeux gris).
Les élèves devront préparer en binôme un exposé sur l’excursion. Alexei compte préparer un exposé contre l’usine, la pollution, les licenciements ; il prévoit de passer du temps à la bibliothèque. Niklas travaillera sur les effets des ondes magnétiques. Fasolt compte sur Brenda.

Stenhamra — Collège — Vendredi 20 novembre 1987
Niklas et Fasolt sont inquiets : Alexei est absent. Ils devaient s’organiser pour ce week-end, car c’est la première sortie autorisée de Niklas, chez Connie, de 12h à 18h.
À la sortie, Fasolt file chez Alexei ; sa mère lui ouvre et se montre confuse : elle dit d’abord qu’Alexei n’est pas là, avant de se raviser et de dire qu’il est malade. Fasolt veut lui donner les cours de la journée ; la mère d’Alexei ne le laisse pas entrer et prend les cours. Fasolt attend l’obscurité pour grimper à la fenêtre.
Fasolt — Jet de Move : 7 dés => 3 succès ! => Fasolt grimpe sans aucune difficulté et en toute discrétion jusqu’à la fenêtre de la chambre d’Alexei : personne !
Niklas en parle à sa mère qui l’informe que les parents d’Alexei avaient appelé tard hier soir car Alexei n’était pas rentré ; elle demande à Niklas si Alexei avait prévu un mauvais coup ou une fugue pour retrouver Magnus. Niklas n’est pas content que sa mère ne lui ait rien dit ; elle lui répond qu’elle ne voulait pas inquiéter son père. Elle appelle les parents d’Alexei qui l’informent qu’Alexei est malade, il a pris froid en rentrant tard hier soir de la bibliothèque.

Cabane
Alexei se réveille sur un sol en béton dans une obscure cabane aux murs de tôle. Il a un vague souvenir d’avoir été brusquement attrapé par surprise, puis endormi, à la sortie de la bibliothèque, jeudi soir. Il est attaché, pieds et poings, avec des liens en plastique.
Un type borgne, en civil, lui amène un déjeuner sur un plateau en métal ; il lui dit quelques mots avec un fort accent russe, puis il sort fumer pendant qu’Alexei déjeune ; par la porte il entrevoit un sol de graviers et d’autres cabanes.
Alexei — Jet de Sneak : 6 dés => 1 succès ! => Alexei casse un bol en porcelaine et en dissimule un morceau, puis il simule une colère pour détourner l’attention.
Le russe revient, mécontent ; un autre arrive aussi, plus brutal il met un baillon à Alexei et s’installe sur un tabouret devant lui ; le garçon finit par s’endormir.
Quand il se réveille, en fin de journée, le garde a disparu. Alexei essaye de cisailler le lien avec le morceau de porcelaine.
Alexei — Jet de Tinker : 3 dés => 0 succès ! => Luck => 0 succès ! => Alexei se blesse à la cheville (condition Injured).
Un nouveau garde prend le relais le soir ; il semble plus aimable.
Alexei — Jet de Empathize : 4 dés => 1 succès ! => Le garde essaye d’être rassurant avec Alexei, il parle plutôt bien le suédois (avec un accent russe aussi). Il dit que tout va s’arranger quand le père d’Alexei leur aura donné quelque chose qu’il leur doit. Il enlève le baillon à Alexei. Il lui dit que si Alexei se tient bien, tout se passera bien pour lui, à sa façon ; sinon ce sera à la façon de Dimitri.
Alexei trouve que ses ravisseurs ne ressemblent pas aux “espions”.
Alexei tente plus tard de couper ses liens dans la matinée, plus prudemment.
Alexei — Jet de Tinker : 2 dés => 0 succès !
Il retente dans la nuit…
Alexei — Jet de Tinker : 2 dés => 0 succès !

Stenhamra — Maison de Niklas — Samedi 21 novembre — 09h15
Niklas téléphone chez Alexei ; il tombe sur son père qui raccroche vite fait.
Niklas appelle ensuite Fasolt qui lui raconte qu’Alexei n’est pas chez lui. Fasolt est convaincu qu’Alexei a été enlevé par les espions dont il leur a parlé. Ils doivent prévenir la police (Ing-Marie) dès que possible.
Niklas essaye d’obtenir de son père de sortir dès ce matin, prétextant un exposé à préparer chez Connie.
Niklas — Jet de Charm : 5 dés => 0 succès ! => Son père refuse, le ton monte, et Niklas se prend une claque. Sa mère intervient pour calmer la situation.
Fasolt va devoir aller seul voir Ing-Marie.

Commissariat de Stenhamra — 9h45
Fasolt, en vélo et avec son chien, passe au commissariat. On lui répond que la policière est en congés. Il est reçu par l’inspecteur Petersen : Fasolt parle de “types bizarres” qui suivaient Alexei. L’inspecteur le raccompagne gentiment à la sortie.

Stenhamra — Maison de Ing-Marie Blankang — 10h23
Fasolt passe faire un tour à l’adresse d’Ing-Marie. Malgré les volets fermés, il insiste plusieurs fois et la policière finit par lui ouvrir.
Fasolt lui parle de la disparition d’Alexei.
Ing-Marie lui dit qu’elle a été mise en congés de force suite à sa demande de surveillance de la maison signalée par Alexei.
Elle dit à Fasolt qu’ils sont tous de mèche, le gouvernement, Riksenergi, la police… pour masquer les traces des problèmes avec des extra-terrestres. Elle lui dit que des militaires fabriquent des prototypes de cargos avec des alliages extra-terrestres.
Elle pense qu’Alexei a dû voir quelque chose qu’il n’aurait pas dû voir.
Elle accepte d’aider Fasolt.
Ils se rendent d’abord au commissariat où, sous un faux prétexte, Ing-Marie parvient à vérifier la main courante : la disparition d’Alexei a été signalée puis annulée par ses parents.

Stenhamra — Planque des “espions” — 11h04
Fasolt et Ing-Marie se rendent ensuite à l’adresse repérée par Alexei. Ils pénètrent discrètement dans la maison vide.
Les occupants semblent être partis récemment. Ils trouvent un tract fabriqué par Alexei.
Fasolt fouille désespérément la maison.
Fasolt — Jet de Investigate : 3 dés + 1 (Ing-Marie) => 1 succès ! => Les “espions” n’ont pas laissé grand chose… mais dans leur précipitation ils ont laissé tombé trois photographies en noir et blanc : le père d’Alexei, une femme brune, la morte de la forêt.
Faute d’autres pistes, Fasolt et Ing-Marie se séparent ; la policière va enquêter de son côté, mais elle a peu d’espoir…

Satuna — The Moon Diner — 12h00
Niklas est déposé par sa mère chez Connie. Solveig se montre compatissante envers Niklas et accepte qu’il sorte se promener avec Fasolt et Connie.
Connie est trop contente de participer à une enquête, comme dans un jeu de rôle…

Stenhamra — Bibliothèque — 13h10
Fasolt, Niklas et Connie retournent à Stenhamra et vont enquêter à la bibliothèque.
Niklas — Jet de Investigate : 8 dés + 1 (Fasolt) => Ils trouvent le vélo d’Alexei, ainsi qu’un tissu imprégné de chloroforme non loin.
Interrogeant les employés, ils entendent parler de quatre types louches qui ont traîné dans le coin jeudi soir ; ils sont partis en voiture vers le nord…

Cabane
La matinée se déroule sans événement notable.
Dans l’après-midi, Alexei essaye à nouveau de couper ses liens.
Alexei — Jet de Tinker : 2 dés => 1 succès ! => Il défait le lien à ses chevilles (tout en le camouflant), puis il attend le soir…

Stenhamra — Maison de Per Ang — 15h14
Après être passé chez Ing-Marie (absente), Niklas profite de passer dans le quartier pour rendre visite à Per Ang et prendre de ses nouvelles.
L’homme les accueille gentiment, content que Niklas prenne de ses nouvelles. En revanche, il parait souffrant : il tremble et transpire beaucoup.
Il les invite à prendre un chocolat dans la cuisine, et leur parle du malentendu à l’école : il a bousculé un élève sans faire exprès, ce dernier prétend qu’il l’a frappé. Per est visiblement encore sous le coup de l’émotion. Niklas reste inquiet par la condition physique de son ami ; lui et Fasolt essayent de comprendre ce qui ne va pas.
Fasolt — Jet de Empathize : 2 dés => 0 succès !
Niklas — Jet de Empathize : 8 dés => 3 succès ! => Niklas est convaincu que Per Ang lui dissimule quelque chose de grave — peut-être en lien avec les deux assiettes dans l’évier.
Per Ang s’absente un instant pour aller lentement aux toilettes du rez-de-chaussée.
Fasolt en profite pour aller jeter un œil à la cave ; Niklas monte à l’étage ; Connie reste à la cuisine.
À la cave, bien aménagée, Fasolt examine près d’un atelier, une longue table métallique sur laquelle il reste des tâches de sang séché ; soudain, il entend un cliquetis : la porte de la cave a été verrouillée.
À l’étage, Niklas constate que l’une des chambres d’ami a été utilisée récemment. Il veut ensuite entrer dans la salle de bains mais celle-ci est verrouillée ; il entend un bruit métallique de l’autre côté de la porte. Il est alors surpris par Connie qui veut lui montrer quelque chose qu’elle a trouvée dans la cuisine. Ils sont alors interrompus par Per Ang qui monte les marches et se dirige vers eux, menaçant, une barre en fer à la main.

Cabane
Alexei échafaude son plan : il veut profiter du repas (où il a les mains détachés) pour s’enfuir.
C’est le garde compatissant (Sacha) qui lui apporte son plateau — Alexei aurait préféré un autre garde mais ne renonce pas à son plan.
Il détache les mains d’Alexei puis s’installe dans l’embrasure de la porte pour regarder au loin.
Alexei — Jet de Force : 4 dés (+1 avec le plateau en fer) => Il frappe Sacha d’un coup de plateau pour l’étourdir et se précipite vers l’extérieur.
Il réalise qu’il se trouve dans une très large crique, encombrée d’épaves et longée par des allées de cabanes en tôle — il s’agit probablement d’un atelier naval abandonné.
Renonçant à s’enfuir tout de suite, Alexei cherche une planque.
Alexei — Jet de Sneak : 5 dés => 1 succès ! => Il trouve une planque sous une large tôle surélevée.

Crédits illustration : Tales from the Loop — Simon Stalenhag — http://www.simonstalenhag.se/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s