[Tales from the Loop – Previously – Août/Décembre 1987]

season 1

Léna Thelin & Wagner
Léna était une scientifique brillante, mais désordonnée, qui travaillait jusqu’à l’été 1986 pour l’armée, sur des projets associés à The Loop / Riksenergi.
Elle a été renvoyée, faute de résultats probants.
Après avoir travaillé brièvement au Naab, elle disparaît du paysage pour réapparaître sous l’identité de Mona Selin, et se fait embaucher par la société Microlex.
Elle décide de reprendre l’un des projets militaires à son compte, le contrôle de robots ennemis, pour travailler sur un virus permettant aux robots d’avoir un libre arbitre.
Elle achète une ferme isolée sur Adelsö, détourne du matériel de Microlex, et revend du matériel précédemment volé au Naab à des particuliers.
Accessoirement, elle exploite une vieille invention de son assistant Gunnar Granat, des oiseaux pucés, pour espionner les îles.
Malheureusement, elle commet l’erreur de tester son virus sur son assistant, un robot humanoïde baptisé Wagner (l’une des nombreuses obsessions de Léna). Ce dernier se retourne contre elle et l’assassine. Wagner poursuit l’œuvre de Léna, n’hésitant pas à prendre le contrôle de robots militaires et occasionnant des pertes humaines.
Les kids découvrent le cadavre de Léna fin août 1987 et parviennent, après de nombreuses péripéties, à trouver le repaire de Léna sur Adelsö, puis celui de Wagner sur la petite île de Bastlagnö, dans un vieux cargo, le Nibelungen. Ils neutralisent Wagner, ce qui évite un carnage lors du défilé de la Sainte Lucie le 14 décembre 1987.
Ils sont cependant arrêtés par les militaires, puis la police qui peine à entendre la vérité et leur endosse le rôle d’éco-terroristes en culottes courtes.
Les kids sont placés en détention dans le centre pour jeunes délinquants d’Adelsö.

Alexei
Le troublemaker doit faire face à la situation compliquée de son père, immigré soviétique.
Il se méfie d’espions qui le surveillent et surveillent sa maison (en réalité des agents de la DARPA).
Alexei se fait enlever par des espions russes que son père a aidé dans le passé et qui veulent maintenant le faire chanter. Alexei parvient à s’évader par ses propres moyens, mais laisse derrière lui une autre captive, Julia Endresen.
Le père d’Alexei est en détention provisoire en attendant un jugement. La mère d’Alexei déprime et craint une expulsion.
Alexei est pris à partie par le frère de Julia Endresen, qui accuse son père d’avoir fait libérer Alexei en échange de sa sœur.

Fasolt
Le hick recueille dans sa ferme le joli chat de Léna Thelin, Dragon.
Celui-ci griffe méchamment Mr Bergum, un professeur de mathématiques acariâtre venu donner des cours particuliers à Fasolt.
Le professeur en décédera, des suites d’une maladie d’origine inconnue.
Fasolt, avec l’aide de son cousin Thor, fera examiner le chat par un vétérinaire (qui se fait griffer au passage) qui ne voit rien d’anormal mais réalise une prise de sang.
Fasolt n’a pas encore récupéré les résultats.

Niklas
Le weirdo ressasse la disparition de son frère aîné, Hoder, disparu mystérieusement quelques années auparavant.
En rencontrant Mara, une ancienne petite amie d’Hoder, il apprend que son frère faisait partie d’un groupe d’éco-terroristes (les Enfants de Malaren) et qu’il a disparu suite à une opération qui a mal tourné. Mara a quitté le groupe depuis et conseille à Niklas de se rapprocher de Lisa et du “professeur”. Elle ne lui en apprend pas plus, car elle écope d’un séjour au centre pour jeunes délinquants — la police lui met sur les dos le piratage de robot militaire au Moon Diner.
Peu de temps après, le père de Niklas, perturbé par l’évocation de Mara, devient lunatique envers son fils cadet, le privant de sorties pendant plusieurs semaines.
Un soir qu’il ne rentre pas, Niklas trouve sa piste jusqu’à un motel où il le découvre en compagnie d’une prostituée.
Riksenergi le fait interner à l’hôpital de Stockholm, sous des motifs triviaux : surmenage, dépression…

Peter Mansson
Peter Mansson, dont la mère tient une boutique d’attrape-rêves, achète auprès de Léna un casque (du Naab) permettant d’altérer les rêves.
Mal-aimé à l’école, il s’en sert d’abord pour rallier des amis (comme Mackan et Taggen), puis pour se venger des professeurs qui l’ont sacqué en les faisant sombrer dans une profonde dépression.
Les kids le confrontent et lui prennent le casque (qui semble avoir perdu son pouvoir).
Peter et sa mère quittent la ville.

Per Ang
Per Ang était le janitor de l’école de Stenhamra.
Atteint de la maladie de Parkinson, il se fait implanter par Léna une puce expérimentale du Naab (Léna a sympathisé avec Nanna l’amie bibliothécaire de Per Ang).
Mais la puce a des effets néfastes et Per Ang développe une paranoïa excessive et des troubles de comportement. Il finit même par emprisonner Nanna quand elle lui propose de l’opérer pour retirer la puce.
De passage dans le quartier, les kids découvrent la situation et délivrent Nanna. Per Ang parvient toutefois à s’enfuir une voiture — et meurt par la suite dans un accident de voiture.

Isaac
Isaac est l’ancien robot humanoïde de Léna (avant Wagner). Agressé par Wagner, les kids parviennent à le réparer.
Il se montre aimable avec les kids, leur offre son aide pour étudier le fonctionnement des “écho sphères”, un vieux projet de Riksenergi sur la téléportation que Léna avait repris à son compte. Il vit dans une grotte au milieu d’une crique isolée près d’Hilleshog.

Magnus
L’ami rocker des kids disparaît dans une écho sphère fin août.
Les kids le retrouvent début décembre devant une autre écho sphère à Adelsö.
Magnus prétend avoir été téléporté à Boulder, près du projet The Loop américain.
Son histoire est rocambolesque (prisonnier dans une usine de cyborgs, il s’échappe pour vaincre un maire corrompu avec l’aide d’un robot géant et d’une pom pom girl qui tombe amoureux de lui), met il semble dire vrai quand il dit avoir vu Hoder là-bas, prisonnier à l’usine de cyborgs…

Cnut et Ozul Boler
Les ferrailleurs dépannent d’abord les kids pour des pièces détachées, avant de s’associer à eux dans leur recherche de Wagner.
Ils les assistent lors de la confrontation finale.

Stefan Eklof
Cet ingénieur système aux Clovers (l’observatoire) est un hacker génial qui aide les kids à localiser la planque de Wagner.
Sa réclusion dans une cave bunker n’empêche pas l’armée et la police de le débusquer.

Gunnar Granat
Gunnar est l’ancien assistant humain de Léna.
Quand les kids se rendent chez lui, il ne trouve que sa nièce, Majsan Sivertsson, qui a fui un beau-père violent.
Elle promet de donner des nouvelles si Gunnar réapparaît.

Taggen
Taggen est une amie de Mara. D’abord antagoniste aux kids, elle finit par demander l’aide d’Alexei pour se venger de Peter Mansson qui l’a violée.
Recherchée par la police (pour les mêmes motifs que Mara), elle fuit à Stockholm, promettant à Alexei de chercher la piste de Lisa.

Ing-Marie Blankang
Ing-Marie est une policière nouvellement arrivée sur les îles. Elle est convaincue que des extra-terrestres s’intéressent à The Loop et met sur leur compte (ou ceux d’hommes en noir) les événements étranges survenant.
Elle aide les kids sur diverses disparitions — Alexei ; le père de Niklas.

Constance Pernilla “Connie” Friske
Depuis qu’ils se sont croisés dans la salle d’attente de la psychologue, Connie suit les kids partout — du moins jusqu’à ce qu’elle se casse la cheville en sautant de la fenêtre de Per Ang. Elle est sensible et tombe vite malade. Ses parents tiennent le Moon Diner où une attaque de robot militaire a eu lieu.

Borg Wagner
A la recherche de Mona Selin, les kids explorent la maison isolée de Borg Wagner, trouve son corps à moitié dévoré et affronte ses jumeaux et leur vélociraptor apprivoisé…

La rouquine
Sur l’île de Bastlagnö, les kids affrontent une jeune sauvageonne (à la force décuplée et qui semble capable de faire voler à distance une clé anglaise…) plutôt proche de Wagner. Elle leur parle de cobayes auxquels le “centre” fait subir des expériences, avant de fuir.

Lieber-Alta
Partenaire de Riksenergi, ce groupe travaille sur les vaisseaux volant à l’aide de la magnétite.
Ils ont installé récemment une nouveau centre de production dans la banlieue nord de Stockholm et travaillent sur la mise au point de vaisseaux de transports civils.
Les kids ont pu visiter ce centre, et assisté à l’attaque, pacifiste, des Enfants de Malaren contre le centre.

Les Enfants de Malaren
Les kids savent peu de chose de ce groupe d’éco-terroristes. Hoder, Mara et Taggen en ont fait partie par le passé. Les “leaders” à l’époque étaient Lisa et le “professeur”. Les Enfants ont commis des actes de vandalisme début décembre ; les kids les ont pris sur le fait à la bibliothèque, et se disent prêts à les aider.

Crédits illustration : Tales from the Loop — Simon Stalenhag — http://www.simonstalenhag.se/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s