[Tales from the Loop – 2.10 : Homecoming (δ)]

quarry

Personnages

Niklas Blomqvist (Détective 3 / Mentaliste 2 / Weirdo 1)
Alexei Thornberg (Ninja 3 / Rebelle 2 / Geek 1)

Svartsjö — Sockarby Quarry — Semaine du lundi 23 février 1988
Les kids (Alexei, Niklas, Fasolt, Roxy, Bavard) et le professeur squattent dans une carrière abandonnée, propriété du père d’Ada, un pasteur — suite à l’inondation, ses parents ont déménagé à Stockholm. L’endroit sert régulièrement de planque aux Enfants de Malaren. Il est situé entre Stenhamra et Farentuna.
Le professeur est souvent absent la journée et rentre tard.
Ada passe plusieurs fois dans la semaine, en soirée — elle a toujours une chambre ici qu’elle utilise pour ses opérations de hacking.
Lisa rend aussi régulièrement visite aux kids.
Bavard n’a pas le moral, mal remis des attaques successives de robots tentaculaires…
Les kids font les cauchemars habituels, en moins intenses. Il ne semble pas causer de morts dans la zone environnante (qui est loin de toute habitation).

Stockholm — Musée historique — Jeudi 26 février
Les kids ont décidé de dérober la pierre runique de Birka, plutôt que de tenter le coup avec le fragment retrouvé dans les décombres de la maison du Professeur.
Ils visitent le musée ce jeudi pour repérer les lieux et localiser la pierre. Ils explorent le rez-de-chaussée où sont exposés les pièces préhistoriques et vikings, malheureusement les objets en provenance de Birka seront exposés dans une section encore en travaux (l’ouverture est prévue dans un mois). Alexei ne sent pas spécialement la présence de la pierre (Rebelle => 3 qualités), il est perturbé par une vitrine contenant plusieurs dagues vikings ; Roxy lui confirme que l’une des dagues est réactive ; Niklas examine la description de la dague mais ne fait pas de lien avec ses lectures (Détective => 1 qualité). Alexei prend le temps de repérer les différents accès, les angles couverts par les caméras… en prévision d’une future infiltration nocturne (Ninja => réussite spéciale) et sera capable de la mener à bien.
Alexei et Niklas décident d’infiltrer dès maintenant la section en travaux, fermée par des panneaux. Roxy reste pour faire le guet. Alexei les fait pénétrer discrètement, ils ne se font pas repérer par deux techniciens qui travaillent dans une première salle. Alexei distrait les deux hommes, pendant que Niklas reste caché (Détective => 5 qualités), et se fait reconduire à la sortie. Niklas se faufile jusqu’à la seconde salle, où des œuvres sont déjà exposées. Sans se faire voir par un électricien, il examine une vitrine où sont déjà exposées des pierres ; il ne trouve pas de pierre runique semblable à celle d’Hovgården, cependant il remarque sur le cartel la liste de toutes les pierres qui seront exposées et mémorise la référence d’inventaire d’une pierre runique qui date du temps d’Eric II (Détective => 3 qualités pour 3 attendues). Il est interrompu par l’arrivée du professeur Solomon ; Niklas l’évite.
De retour à Sockarby, les kids demandent à Ada si elle est capable de pirater le réseau du musée pour trouver la localisation de la référence d’inventaire.
Elle y parviendra le samedi soir et découvre que la pierre a été sortie des réserves par Solomon il y a 5 jours. Alexei décide quand même d’infiltrer le musée pour voler la dague. Niklas est d’accord. Alexei convainc également Roxy de venir. Ils s’équipent de lampes et d’un marteau pour casser la vitrine.

Stockholm — Musée historique — Lundi 1er mars — 01h12
Alexei, Niklas et Roxy s’infiltrent par l’entrée du personnel d’un bâtiment administratif qui est contigu aux salles d’exposition. Roxy les fait entrer en désactivant avec ses pouvoirs le lecteur de badge. Ils progressent dans le bâtiment, Niklas repère bien les lieux pour préparer la fuite (Détective => 3 qualités pour 3 attendues) ; Alexei se charge de vérifier qu’ils progressent discrètement, mais il rate une caméra (Ninja => échec critique)…
Roxy déverrouille la porte menant au musée, les kids évitent une ronde de garde, puis se dépêchent d’aller récupérer la dague (Roxy active à distance le loquet qui permet de déverrouiller la vitrine) avant de repartir par le même chemin.
En chemin, ils sont interceptés par deux gardes (Brian et Thurston) qui s’emparent de Roxy. Alexei ne veut pas abandonner la rouquine et fonce vers Thurston (Bagarre => Réussite spéciale) qu’il déséquilibre, Roxy se libère et ils foncent en retournant vers le musée sans se perdre (Rebelle => 4 qualités pour 3 attendues) ; Niklas les suit tant bien que mal (Détective => 3 qualités pour 5 attendues + 1 physique + 1 mental). Les kids foncent vers la porte d’entrée principale du musée, la sécurité incendie leur permet de la déverrouiller et ils filent sur le parvis, puis dans les rues de Stockholm.
De retour, Roxy, fatiguée, se plaint du plan qui était foireux. Alexei la flatte. Mais, elle ne veut pas participer à l’infiltration chez Solomon si Niklas y participe… Alexei privilégie Niklas. Il confie la dague à Roxy ; Niklas ironise, cela évitera à Roxy de la voler.

Stockholm — Pavillon de Andréas Solomon — Mardi 2 Mars
Niklas et Alexei emmènent Fasolt avec eux. Ils planquent devant le pavillon de Solomon, en attendant qu’il parte ; ils n’ont pas envie de le confronter.
Vers 15h, Solomon finit par partir. Fasolt bricole la serrure arrière, échoue, casse un carreau à la place pour rentrer. Les kids fouillent le pavillon et trouve rapidement la pierre dans le bureau de Solomon. Apparemment, Solomon menait des études récentes sur une série d’objets dont la pierre ; dans la marge de son carnet, ils repèrent le nom de “Léna Thelin”. Alexei laisse un mot pour Solomon “Désolé pour la pierre, on en avait vraiment besoin”.

Sockarby Quarry — Mardi 2 mars — 17h36
De retour à la carrière, les kids préparent leurs affaires. Ils veulent retourner au tumulus dans la soirée. Bavard leur apprend qu’il ne veut pas partir, il semble en avoir marre et veut rester en sécurité avec Lisa. Les kids le préviennent que les ombres ne vont pas le quitter, Bavard les ignore, il ne les croit pas vraiment, il pense n’avoir jamais tué personne. Lisa les rejoint. Elle leur dit que dans cette réalité les parents de Bavard sont morts (comme en α), c’est ce qu’il veut ; elle fera attention à lui et prend au sérieux la menace des ombres.
Le Professeur ne souhaite pas accompagner non plus les kids. Il a des remords sur ce qu’il a fait avec Léna, il veut réparer les dégâts et pense qu’il sera plus utile ici pour accueillir les homologues des kids.
Le Professeur, et plusieurs Enfants, raccompagnent les kids en barques jusqu’au tumulus.
Les kids prennent la dague, le fragment de pierre et quelques feuillets des travaux de Léna.

Hovgården — Tumulus d’Eric II — 23h59
Alexei, Niklas, Fasolt et Roxy se préparent. Tout au long du chemin, Alexei a parlé de l’univers α à Roxy pour qu’elle le visualise bien.
Les kids se concentrent pour infléchir la réaction de la pierre ; ils sont aidés par le pouvoir de Roxy, la présence de la dague et l’habitude qu’à prise Alexei de se fixer sur la pierre ; par ailleurs ils sont un peu rodés, c’est leur deuxième tentative (Fasolt => 2 qualités fixées par le MJ ; Alexei, rebelle => 4 qualités + 1 mental ; Niklas, weirdo => 5 qualités + 1 mental ; donc 13 qualités en tout).

Hovgården — Tumulus d’Eric II — Mercredi 3 mars — Anniversaire d’Alexei — 00h01
Alexei, Niklas, Fasolt et Roxy reprennent leurs esprits.
Quand la lumière s’estompe, ils sont dans une chambre funéraire dans un stade de fouilles avancé (qui pourrait être celui de α ou β).
Les kids sortent prudemment ; ils sont attendus par Solomon. Les deux robots montent la garde, mais ne réagissent pas quand les kids sortent. Solomon leur demande comment ça s’est passé. Les kids sont sur la défensive (ils attendent d’en savoir plus) ; Solomon aussi (il se demande si les kids sont les mêmes que ceux qu’il a vu entrer).
Solomon propose de les emmener dans sa chambre, dans une pension de famille à Satra. Ils suivent. En chemin, ils observent des restes de neige.

Satra — Chambre de Solomon — 00h42
Roxy s’allonge sur le lit pour se reposer. Fasolt a faim.
Alexei et Niklas posent quelques questions à Solomon pour comprendre dans quel univers ils sont. Solomon parle de l’attaque des robots du diner ; ils se réjouissent, il semble bien qu’ils soient revenus chez eux.
Alexei et Niklas décrivent les deux univers β et δ. Solomon comprend qu’ils disent vrai et leur raconte ce qui s’est passé : il y a environ deux semaines, Alexei et Niklas (β) sont venus le trouver pour lui expliquer qu’ils venaient d’une autre réalité ; dans leur réalité, le Naab contrôlait le Centre ; Solomon était sceptique au départ mais les similarités avec les pratiques divinatoires vikings l’ont intrigué ; il a aidé les kids en leur fournissant la pierre de Birka (il ne sait pas où est la pierre de Hovgården) ; Alexei et Niklas (β) sortent souvent la nuit du centre qui est mal gardé ; apparemment leur ami Fasolt a débarqué plus tard qu’eux ; la présence de Roxy est récente, elle n’est pas détenue au Centre.
Solomon leur demande de lui rendre la pierre de Birka. Les kids sont d’accord.
Ils conviennent d’un rendez-vous dans deux nuits.
Alexei confie Roxy à Fasolt, en lui disant de la planquer dans la grange.

Centre pour jeunes délinquants — 2h35
Solomon ramène Niklas et Alexei près du centre. Leurs homologues ont planqué une échelle de corde pour faire le mur. Les deux kids infiltrent le centre par l’arrière (le terrain de foot en friches) et constatent que cela ressemble bien à leurs souvenirs. Ils planquent la dague dans un coin (ils ont préféré planquer le fragment de pierre à l’extérieur).
Ils rentrent dans le dortoir des garçons. Le lit de Bavard est vide. Tout le monde dort, sauf Popeye qui les observe en silence d’un air inquiétant…

Crédits illustration : Tales from the Loop — Simon Stalenhag — http://www.simonstalenhag.se/

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s