[Tales from the Loop – 2.11/2.12 : Garage Days (α)]

electricity

Personnages

Niklas Blomqvist (Détective 3 / Mentaliste 2 / Weirdo 1)
Alexei Thornberg (Ninja 3 / Rebelle 2 / Geek 1)
Guest (2.12) : Fasolt Asp (Bricoleur 3 / Fermier 2 / Enfant de Malaren 1)

Satra — Centre pour jeunes délinquants — Mercredi 3 mars 1988
Les kids reprennent le rythme de vie nonchalant au Centre de la réalité α, un mois après leur départ. Les autres pensionnaires sont : Popeye, Ada, Charlie 9, Joli Cœur, Grande Gueule, Mara, Tueur et Pucelle. Bavard a disparu la semaine passé. Parmi les surveillants, Booth a également disparu. Côté éducateurs, Jeppe a été viré et est remplacé par Lundgren, un ancien professeur de sport à la grosse moustache qui fait faire des pompes plus que nécessaire à tout le monde. Un mort, attaqué par des bêtes sauvages, a eu lieu parmi les surveillants il y a une dizaine de jours.
Alexei est fier de ses 14 ans.
Les kids ne font pas de cauchemars.
Dès le mercredi matin, Alexei est bousculé par Joli Cœur qui cherche la bagarre ; Alexei le bloque (Rebelle => 4 qualités pour 3 attendues). Mara explique à Niklas qu’Alexei (β) tourne autour de Grande Gueule.
Alexei observe les relations et reste amical avec tout le monde. Personne ne semble remarquer leur changement β->α. Niklas discute avec Pucelle, sous le regard méfiant de Popeye qui ne se mélange pas au groupe.
Dalby conduit Alexei à sa visite mensuelle auprès de sa mère. Dalby a les traits tirés et informe Alexei en bougonnant qu’il a bénéficié d’une réduction de peine, grâce au Naab, de 1 an à 6 mois (sortie fin juin). Alexei saute au coup sa mère, il est ravi de la revoir. Elle le trouve changé, plus mûr ; elle lui parle de son nouveau travail au Naab sur des puces ; elle lui montre un polaroïd du nouveau vélo qu’elle lui acheté pour son anniversaire. Alexei est content. En revanche, il apprend que son père va être expulsé dans moins d’une semaine.
Brian conduit Niklas pour un rendez-vous avec Hagen. Brian lui rappelle qu’ils ont un accord. Niklas ne répond rien. Hagen accueille Niklas avec bonhomie, lui sert à boire, et lui rappelle qu’il attend de Niklas qu’il trouve qui fournit de la drogue aux pensionnaires, s’il veut accélérer sa sortie de fin juin à fin mars. Hagen lui demande aussi pourquoi il a été agressif avec Mlle Mellig ; Niklas répond qu’il ne se sentait pas bien, mais comprend que son homologue β n’a pas dû être très conciliant…

Centre pour jeunes délinquants — Jeudi 4 mars
Alexei a son entretien avec le psychologue évangéliste…
Niklas voit Mlle Mellig et s’excuse pour son comportement. Elle lui montre des photos de personnes pouvant appartenir aux Enfants. Niklas dévie, il n’est pas convié aux réunions, mais il tique sur la photo du pasteur Hans-Erik (Mentaliste => 3 qualités pour 5 attendues) et révèle qu’il héberge parfois des Enfants. Mellig lui demande d’aller le voir quand il sera sorti. Elle lui indique aussi que son père va mieux, il est dans un appartement de fonction à Stockholm que Riksenergi a mis à sa disposition ; il va remonter la pente. Niklas ne la croit pas mais préfère se taire.

Centre pour jeunes délinquants — Jeudi 4 mars — 23h00
Alexei et Niklas font le mur pour aller au rendez-vous avec Solomon.
Alexei vérifie qu’ils ne sont pas suivis (Ninja => 4 qualités pour 4 attendues) : il remarque Popeye qui sort peu après eux en forçant la serrure du dortoir.
Arrivés au point de rendez-vous vers minuit, ils sont pris à parti par Popeye qui les menace avec son coupe papillon. Il demande où est Booth et réclame son pognon. Niklas le provoque, Popeye s’approche, Alexei le prend à revers (Rebelle => réussite spéciale), lui chope son couteau et ils le bloquent au sol. Popeye leur dit que Booth devait le payer pour les surveiller. Ils finissent par le relâcher et Popeye disparaît dans la nature (il ne retournera pas au Centre).
Solomon n’arrivant toujours pas, ils vont à la pension sur Satra, trouve Fasolt qui leur a laissé une part de pizza froide. Il leur apprend que Roxy est partie faire un tour, mais qu’elle n’est pas revenue…
Alexei demande à Fasolt d’aller à la maison de Solomon. Il lui promet de lui donner le coupe papillon en retour. Puis Niklas et Alexei rentrent au Centre.
Alexei alerte Harold de la fuite de Popeye.

Centre pour jeunes délinquants — Vendredi 5 mars
Les pensionnaires sont occupés à repeindre tout le dortoir…
Alexei et Niklas envoient un message purée à la pensionnaire du Garage.
Dans la nuit de vendredi à samedi, ils font le cauchemar de l’ombre, en léger.

Centre pour jeunes délinquants — Samedi 6 mars
Niklas réfléchit au retour des cauchemars (Détective => 3 qualités). Il pense que 2 facteurs atténuent les cauchemars : la présence de la pierre (les cauchemars sont devenus mortels quand Roxy leur avait prise) et le Centre (les cauchemars ont commencé quand ils ont quitté le Centre).
La pensionnaire du Garage leur répond “Aidez-moi”. Ils lui demandent son nom.

Centre pour jeunes délinquants — Dimanche 7 mars
La pensionnaire du Garage leur répond “Endresen”.
Alexei s’affole et part sur une théorie du complot mêlant les américains et Hagen.
Les kids discutent avec Ada de la disparition de Booth et Bavard. Elle leur dit qu’ils ont changé tous les deux après la mort sauvage d’un surveillant. Alexei est convaincu que Booth a enlevé Bavard. Ada évoque aussi leurs exploits avec Wagner, ce qui fait plaisir aux kids.
Les kids décident de reprendre leur plan d’infiltration du bâtiment administratif pour fouiller le bureau de Hagen à la recherche d’explications sur le Garage.
Tueur et Mara sont OK.

Centre pour jeunes délinquants — Nuit du lundi 8 au mardi 9 mars
Alexei gère la sortie en tout discrétion du dortoir (Ninja => 3 qualités pour 3 attendues). Niklas se dépêche de trouver la bonne clé pour infiltrer le centre (4 qualités pour 3 attendues) et ils entrent. Mara reste faire le guet à l’accueil. Ada et Tueur montent avec eux. À l’étage, ils remarquent de la lumière sous la porte du bureau de Dalby. Tueur force la serrure du bureau de Hagen, Ada rentre et se met au travail sur l’ordinateur, pendant qu’Alexei et Niklas fouillent le bureau (sans rien trouver de vraiment intéressant).
Soudain, Dalby, sorti pour aller aux toilettes, soupçonne quelque chose. Il veut en avoir le cœur net et ouvre la porte du bureau de Hagen ; Niklas se jette derrière le canapé (4 qualités pour 3 attendues) ; Alexei se cache derrière le bureau mais ne peut retenir sa respiration (échec critique) : Dalby se rend compte de leur présence et Tueur l’assomme avant qu’il ne parvienne à les identifier.
Ada pirate l’ordinateur de Hagen, trouve un dossier sur le Garage qui confirme la théorie du complot (le Garage est un arrangement entre Hagen et le DARPA américain). Alexei demande à Ada de faire suivre un mail avec le dossier, en simulant une erreur d’envoi de Hagen, à Olivia Martinez.
Tueur craint quand même que Dalby l’ait reconnu et préfère fuir, il fait promettre aux kids de veiller sur Pucelle. Ils l’aident à fuir avec l’échelle de corde et lui file le couteau de Popeye (tant pis pour Fasolt). Ils apprennent ensuite la nouvelle à Pucelle qui pleure…

Centre pour jeunes délinquants — Mardi 9 mars
Au petit déjeuner, une dispute éclate entre Mara et Grande gueule, Alexei et Niklas prennent le parti de Mara.
Suite aux événements de la nuit, les pensionnaires se font rabrouer par Hagen qui les prévient qu’ils resteront tous plus longtemps que prévus. Il est interrompu par l’arrivée de deux vaisseaux du Naab et de Riksenergi. Une heure plus tard, la police, accompagné par l’agent Brenden penaud, vient évacuer Julia Endresen.
En fin d’après-midi, Dalby et Hagen quittent le Centre précipitamment.

Centre pour jeunes délinquants — Mercredi 10 mars
Le Centre est désordonné en l’absence de Dalby.
Alexei a un coup de fil avec sa mère qui lui apprend que le DARPA avait récupéré depuis longtemps Julia Endresen, mais la cachait pour faire pression sur le Naab. Elle lui dit qu’Olivia Martinez va les faire sortir très vite. Alexei mentionne Pucelle à sa mère qu’il ne veut pas abandonner. Sa mère lui dit aussi que la procédure d’expulsion de son père est en stand-by.
Niklas reçoit la visite de sa mère, de Sahlberg et de Connie. Niklas parle de ce qu’il s’est passé au Centre, Sahlberg dit qu’il s’est arrangé avec le collège pour que Niklas puisse reprendre les cours dans sa classe. Sa mère lui dit que son père va mieux. Puis ils la laissent avec Connie, qui se montre ravie qu’il soit revenu. Niklas est surpris, Connie lui dit qu’elle sentait que quelque chose s’était passée et qu’il n’était pas lui-même. Niklas est content, et apprécie davantage Connie (surtout après avoir passé du temps avec Roxy…). Connie lui apprend que Fasolt s’est infiltré chez Solomon et qu’il l’a trouvé mort ; pire, un ami du frère de Fasolt est mort à la ferme. Niklas lui dit de prévenir Fasolt : il ne doit plus dormir à la ferme à cause des cauchemars.

Centre pour jeunes délinquants — Jeudi 11 mars
Grande gueule et Joli Cœur sont sortis du Centre (grâce aux relations du père de Grande gueule).

Centre pour jeunes délinquants — Vendredi 12 mars
Le Centre est officiellement fermé (pour travaux…).
Alexei parle à Ada du garde mort, lui dit que cela va recommencer ; il a besoin de contacter Lisa ou le Professeur ; Ada lui file le numéro de Hermann à Stockholm.
Alexei s’arrange avec sa mère pour qu’ils hébergent Pucelle quelques temps. Sa mère lui dit qu’une jeune femme a appelé Alexei dans la semaine, elle n’a pas pensé à prendre son nom.
Alexei laisse un message au cousin de Tueur, mais ce dernier n’a pas encore donné signe de vie à son cousin.
Dans la nuit, Niklas et Alexei feront le mur de chez eux pour aller dormir dans un coin isolé ; les cauchemars reprennent, comme au Tours, confirmant le rôle du Centre dans leur faiblesse.

Environs de Stenhamra — Planque à la grange de Fasolt — Samedi 13 mars — 14h00
Alexei, Niklas, Fasolt et Connie se retrouvent pour faire le point. Ils expliquent à Connie tout ce qui leur est arrivé.
Ils veulent contacter les Enfants, surtout le Professeur.
Ils veulent trouver Booth qu’ils soupçonnent de détenir la pierre de Hovgården et Bavard.
Ils veulent aussi trouver un remède aux cauchemars (objectif de groupe).
Ils sont libres la semaine à venir, Alexei et Niklas doivent reprendre l’école le 22 mars, et Fasolt est en convalescence, traumatisé par la mort du copain de son frère.
Ils se décident d’abord pour contacter Hermann. Niklas essaye de le convaincre au téléphone qu’ils ont quelque chose d’important à dire à Lisa, mais Hermann se vexe que Niklas le prenne pour un simple messager (échec critique => Les grands ne me prennent pas au sérieux). Ils passent ensuite du temps à chercher le numéro du professeur à partir de son prénom, Loki, et finisse par trouver un Loki Sandborn. Alexei appelle. Le professeur leur fixe un rendez-vous ce soir devant la bibliothèque.

Stenhamra — Parvis de la bibliothèque — 18h05
Lisa aborde, seule, les kids. Ils lui demandent son aide, Niklas reste flou, évoque un besoin d’aide pour retrouver quelqu’un (Bavard), Alexei se décide à tout dire et mentionne la pierre viking, les cauchemars et le fait qu’ils aient été chez le professeur dans un autre univers… Mais Lisa ne les prend pas au sérieux et pense qu’ils ne sont que des petits jeunes qui jouent aux grands (Échec critique d’Alexei).
Les kids se décident d’aller eux-mêmes à Loftet, à la maison de Booth où Fasolt avait été détenu prisonnier en β.

Forêt de Hilleshog— Grotte d’Isaac — Dimanche 14 mars — 15h10
Il recommence à neiger plus fortement.
Les kids décident en chemin de faire un détour pour aller voir Isaac.
Isaac est content de les voir et leur montre ses nouveaux timbres. Concernant les échos sphères, il est optimiste, il a trouvé la liste des écho sphères de la région de Boulder sur un forum. Il a réussi à faire marcher l’écho sphère proche et à envoyer un petit robot dans une écho sphère à Stockholm.
Isaac leur apprend aussi que Léna est passé le voir la semaine dernière, il ne comprend pas pourquoi les kids lui avaient dit qu’elle était morte. Elle voulait solliciter son aide pour un autre projet mais il n’était pas intéressé. Il a trouvé que la signature vocale de Léna était différente.

Loftet — Maison de Booth — 17h06
Tout est calme aux abords de la maison. Le chien de Fasolt ne manifeste aucune inquiétude. Une voiture est stationnée devant la maison.
Alexei essaye de sentir la pierre runique, sans réponse (3 qualités).
Craignant que Booth soit dans la maison, les kids élaborent un plan : Connie doit actionner le klaxon pendant que les garçons planquent à côté de la porte pour se saisir de Booth quand il sortira. Fasolt essaye de forcer la serrure de la voiture (1 qualité pour 3 attendues), mais se résigne à casser une vitre. Connie klaxonne… Rien ne se passe. Alexei fait le tour de la maison pour voir si Booth s’est planqué, mais il ne remarque rien (2 qualités).
Les kids se décident finalement à entrer par la porte avant, qui n’est pas verrouillée. Le corps de Booth est au sol ; la mort doit remonter à une semaine.
Fasolt et Alexei descendent prudemment au sous-sol, trouve une paire de menotte près d’un matelas dans le cachot.
Niklas examine le corps : Booth semble avoir été projeté au mur violemment. Il a les clés de sa voiture sur lui, ainsi qu’une carte de visite de Mona Selin, Microlex. Le rez-de-chaussée est rangé et ne semble pas utilisé (housses sur fauteuils), ni avoir été fouillé.
Connie alerte Niklas : elle a trouvé une drôle de sphère métallique, pleine et lourde dans un secrétaire, près du corps. Elle émet un léger bip.
Alexei et Fasolt remontent de la cave. Alexei se rappelle avoir vu une sphère similaire à l’atelier de Léna à la ferme ; Fasolt identifie l’objet, qu’il a déjà vu dans un catalogue militaire chez son cousin Thor : c’est une bombe dont le minuteur se déclenche quand quelqu’un passe à portée. Les kids paniquent, lancent la bombe dans l’escalier de la cave et s’enfuient.
À peine quelques minutes après être sortis de la maison, une explosion retentit et fait trembler les fragiles fondations.
Alexei échafaude une nouvelle théorie du complot : c’est Bavard qui a dû tuer Booth.

Adelsö — Ferme de Léna — Lundi 15 mars — 11h25
Avec l’aide d’Isaac, les kids se font téléporter à la sphère d’Adelsö — ils perdent une heure dans la sphère.
À la ferme, ils découvrent des ouvriers de Riksenergi occupés à vider le contenu de la ferme dans des camions. Ils interrogent un responsable qui leur apprend que Riksenergi a racheté des fermes du coin pour construire un grand centre de recherches. Celle-ci a enfin été vendu très récemment par sa propriétaire, Mona Selin.

Stenhamra — Appartement de Gunnar Granat — 14h12
De retour à Stenhamra, les kids se rendent à l’immeuble où habitait Mona Selin. Ils sonnent chez Mona, rien. Puis, chez Gunnar. Majsan leur répond et les fait monter. Elle dit avoir téléphoné chez Alexei récemment car elle a des nouvelles de son oncle : il travaille sur l’île de Göholmen, dans un petit centre de recherches de Närk-Väst Energi, où il travaille seul. Les kids décident d’aller le voir demain ; Majsan leur propose de venir avec eux, car son oncle est un peu soupe-au-lait.

Stenhamra — Maison des Thornberg — 16h02
Alexei rentre chez lui et découvre que le professeur, Loki Sandborn l’attend. Sa mère est un peu impressionnée, elle se souvient que Sandborn travaillait au Naab autrefois.
Alexei a une longue discussion en tête-à-tête avec le professeur. Alexei lui raconte tout ce qui leur est arrivé. Le professeur lui raconte qu’il a lui-même changé de réalité il y a 8 ans lors d’une expérience qui a mal tourné avec Olivia Martinez. Dans cette réalité, il n’était qu’un apprenti au Naab et n’a pas pu reprendre son poste. Il fait aussi le même cauchemar lié aux ombres depuis tout ce temps… il ne sait pas ce que c’est mais est parvenu à empêcher les meurtres en portant sur lui un pendentif fabriqué à partir d’un fragment du cœur de l’expérience. Il propose à Alexei de leur fabriquer des pendentifs à partir de la pierre viking, quand ils l’auront retrouvée. Le professeur s’est fait à la vie dans cette réalité et l’envie de repartir l’a quitté ; en revanche il nourrit toujours une rancune tenace envers Martinez. Le professeur lui donne le numéro de Lisa qu’ils peuvent appeler à tout moment pour les aider dans leurs recherches.
Enfin, Alexei propose au professeur de rester manger, ce qui ravit sa mère.

Göholmen — Centre de recherches — Mardi 16 mars — 8h01
Les kids, accompagnés de Connie et Masjan, se rendent de bon matin sur l’île de Göholmen, en empruntant un court ferry. Ignorant les propriétés estivales, ils se dirigent, sous la neige, vers le centre de l’île où se trouve le centre de recherches.
Le centre est petit, contigu à un bungalow où réside Gunnar. Plus loin, derrière le bâtiment, les kids aperçoivent une écho sphère.
Ils sonnent au bungalow. Gunnar les accueille froidement, il sent déjà un peu l’alcool. Il embrasse sa nièce et les fait rentrer. Il leur offre du café. Les kids remarquent que la vaisselle est faite, de nombreux couverts sont sortis ; le reste du bungalow est en bazar, avec des livres par terre. Le regard des kids est attiré par la porte de la chambre entrebâillée. Majsan fait la conversation, Gunnar reste bourru et a hâte qu’ils partent.
Niklas évoque Léna, ce qui énerve Gunnar qui va s’asseoir sur le canapé pour feuilleter un livre de robotique.
Alexei prétexte de sortir pour aller uriner dans la neige. Il en profite pour faire le tour. Le centre ne possède qu’une seule entrée, une lourde porte métallique. Il toque, appelle Léna. Personne ne répond. Il examine la serrure, solide, qui lui semble compliquée à forcer.
Niklas insiste à l’intérieur, parle de Léna, de Wagner. Gunnar s’énerve. Niklas est convaincu que Gunnar leur cache quelque chose (Détective => 4 qualités).
Le regard de Fasolt est attiré par la porte de la chambre qui s’ouvre… le chat de Léna (puis de Fasolt), Dragon, en sort et se balade dans le salon. Gunnar insulte le chat, puis se lève, leur dit de partir et quitte le bungalow pour aller au centre.
Fasolt récupère son chat et l’emmène dehors.
Alexei essaye de sentir la pierre, mais est perturbé par les ondes électriques provoquées par les tests réalisés ici.
Fasolt essaye de crocheter la serrure du bâtiment avec un tournevis (3 qualités pour 5 attendues), mais cela s’avère trop difficile.
Connie discute avec Majsan qui ne comprend pas vraiment pourquoi les kids voulaient voir son oncle.
Après avoir réfléchi aux solutions possibles, les kids réalisent qu’ils ne pourront pas pénétrer tout seul dans le centre et ils appellent Lisa à l’aide (Alexei, rebelle, 2 qualités).

Göholmen — Intérieur du centre de recherches — 12h13
Lisa et Hermann arrivent enfin. Ils les préviennent que les gens à l’intérieur sont potentiellement dangereux. Lisa n’a pas peur…
Lisa ouvre la porte avec ses pouvoirs.
L’intérieur du centre est constitué d’un large plateau métallique, entouré de machines bruyantes ; une volée de marches y mène. Sur le plateau, Gunnar est occupé à travailler à un bureau ; plus loin, Roxy et Bavard discutent autour d’une table où sont posées les deux pierres runiques ; en haut des marches, Léna Thelin s’approche des intrus, une lueur métallique troublante parcourt ses yeux noirs.
Léna leur ordonne de quitter les lieux. Lisa refuse.
Une chaise vole, puis une table, puis une tornade d’objets métalliques se forme alors que les pouvoirs de Léna et Lisa s’opposent.
Les kids doivent choisir quoi faire entre récupérer une pierre, neutraliser Léna, se protéger, protéger les autres personnes (Connie, Majsan, Lisa, Hermann, Roxy, Bavard, Dragon).
Alexei fait 6 qualités (Rebelle) + 1 physique + 1 mental, et décide de récupérer une pierre.
Niklas fait 3 qualités (Détective) + 1 physique + 1 mental, et décide de protéger Connie, Majsan, Alexei et lui-même.
Fasolt fait 3 qualités (Fermier) + 2 physique, et décide de se protéger, ainsi que Dragon et Roxy.
La tornade s’abat aléatoirement sur l’ensemble des personnages et touche en majorité Niklas et Bavard. Bavard se fait écraser par une armoire métallique qui se renverse sur lui ; Niklas se prend un éclat métallique dans l’œil gauche et perd connaissance. Hermann est également légèrement blessé à la jambe.
Les plombs sautent ; plusieurs secondes s’écoulent avant que le générateur de secours ne s’enclenche. Quand la lumière revient, Léna a disparu avec l’une des pierres.
Alexei est choqué par ce qu’il vient de se passer. Il passe près de Bavard, qui ne respire plus ; de Gunnar, frappé mortellement ; de Lisa, qui pisse le sang par le nez, les oreilles et la bouche (mais semble ok) ; et enfin de Niklas inconscient, l’œil gauche en sang. Majsan fait sortir Connie. Alexei confie la pierre à Lisa et sort aussi. Il suit les traces de Léna qui l’emmène derrière le bâtiment, à temps pour voir la scientifique grimper sur l’écho sphère. Elle lui jette un dernier regard effrayant, qui rappelle les ombres au rebelle, avant de pénétrer à l’intérieur et de disparaître.

Un mois plus tard…
Niklas se réveille dans une chambre médicale. Sa vision gauche est très floue. Olivia Martinez est à son chevet et le rassure, tout va bien se passer pour lui, il aura juste besoin d’une bonne rééducation et il retrouvera sa vision. Un mois supplémentaire plus tard, et Niklas sera même capable de zoomer avec son nouvel œil bionique… Mais, il constatera qu’il a une étrange cicatrice à la nuque…
Un mois plus tôt, devant la blessure grave de Niklas, Lisa avait été contrainte de faire recours à l’aide médicale la plus efficace, ses ennemis du Naab… avant de fuir. Les kids ont prétexté une escapade entre copains à Göholmen, et un accident avec les machines électriques qui avait provoqué la mort de Gunnar et Bavard, ainsi que la blessure de Niklas.
Sous médicaments, Niklas fait peu de cauchemars. Fasolt, Roxy et Alexei en font, mais grâce aux pendentifs fabriqués par le professeur avec les 3/4 de la pierre, aucun mort n’est à déplorer.
Fasolt, après tous ses morts…, doit voir une psychiatre — Grimhilda, la grand-mère d’Alexei.
Le père d’Alexei est revenu à la maison. Il doit trouver un nouveau travail.
Roxy s’est excusée de les avoir planté pour Léna, mais elle voulait avoir des informations sur le projet de contrôle des robots. Elle a réalisé que Fasolt l’avait sauvée d’une blessure certaine, et a compris de quelle côté elle devait se tenir.
Tueur va bien, et remercie Alexei de prendre soin de Pucelle (en attendant un nouveau foyer l’été prochain).
Isaac parvient à pister le dernier voyage de Léna jusqu’à une écho sphère à proximité de Boulder.
Fasolt confie le chat Dragon à sa copine Brenda, pour ne pas effrayer sa mère. Mentionnant le chat devant le Professeur, celui-ci réagit et s’énerve, c’est ce chat qui a provoqué l’accident il y a 8 ans.
Quand au Centre de Satra, il a été racheté par le Naab…

Crédits illustration : Tales from the Loop — Simon Stalenhag — http://www.simonstalenhag.se/

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s