[Tales from the Loop – 3.1 : Boulder City]

pierson

Personnages
Niklas Blomqvist (Détective 3 / Mentaliste 3 / Weirdo 1)
Alexei Thornberg (Ninja 3 / Rebelle 3 / Geek 2)
Fasolt Asp (Bricoleur 3 / Fermier 2 / Sportif 2)

Alliés
Roxane “Roxy” Oquist (Sauvageonne 3)
Isaac (Assistant scientifique 3)
Magnus Erstad (Rocker 3)

Juin 1988
Les kids ont fini l’année scolaire préoccupés par l’état de santé de Niklas, et ont un peu délaissé l’envie de partir à la recherche de Hoder. Ils avaient aussi besoin de souffler et de s’habituer à la “malédiction” des cauchemars, qu’ils finissent par intégrer dans leurs cycles de sommeil grâce aux pendentifs fabriqués par le Professeur à partir de la pierre runique.
Chez Alexei, l’ambiance est positive. Boris travaille jusqu’en septembre comme janitor au collège (il y avait un poste à prendre…). Les parents d’Alexei se sont pris d’affection pour Kysa (pucelle), qui doit rejoindre un nouveau foyer en septembre.
Chez Fasolt, l’ambiance est un peu tendue, depuis la mort d’un ami de son frère Thor. Thor s’est embrouillé avec ses parents, est rarement à la maison, et prévoit de déménager à Stockholm à la rentrée. Fasolt est occupé entre les corvées doubles à la ferme et les cours de rattrapage en mathématiques avec Melle Simonsen, qui a repris du service.
Chez Niklas, le weirdo doit rattraper son retard scolaire pendant l’été ; l’influence de Melle Mellig et de Peter Sahlberg fait le reste pour qu’il puisse passer dans la classe supérieure. Pour ne pas perturber le foyer, Sahlberg n’a pas encore osé s’installer, compte tenu de la blessure de Niklas. Niklas est rentré chez lui depuis début mai, et s’habitue progressivement à son nouvel œil. Il reçoit des cours à domicile jusqu’aux vacances d’été. Connie est aux petits soins…
Fin juin, à quelques jours des vacances, Isaac attend Alexei et Fasolt à la sortie du collège pour leur apprendre la nouvelle : il a réussi à programmer une télécommande pour passer de Stenhamra à Boulder City !

Juillet 1988
Les kids fixent leur départ au 18 juillet. Ils prétendent partir en camping sauvage au nord de la Suède pendant 3 semaines. Connie et Majsan resteront sur place pour téléphoner régulièrement aux parents.
L’odyssée à Boulder devant rester modeste, chaque kid choisit un compagnon pour la route. Fasolt choisit Roxy, Niklas choisit Isaac et Alexei fait le déplacement jusqu’à la nouvelle adresse de Magnus pour le ramener. Le groupe a également le droit à un animal, ils laissent Fasolt décider : le fermier prend son berger allemand Ulf.
Les kids préparent leur voyage, étudient le plan de Boulder et des environs. Isaac s’occupe de la partie financière en ouvrant un compte bancaire américain. Ils décident de loger dans une auberge de jeunesse, dans le centre. Ils emmènent leurs vélos, des sacs de couchage, de l’équipement divers (cordes, lampes…) ; Fasolt prend la lame volée à Mackan, Alexei la dague viking, Niklas prend ses médicaments (son œil bionique lui donne la migraine) et Isaac son outillage. Les kids prennent aussi leurs cahiers de vacances.
Ils demandent à Lisa si les Enfants ont des contacts à Boulder. Lisa leur en donne deux que Jacques a rencontrés l’année dernière, mais l’ambiance là-bas est plus largement lié à l’activisme anti-nucléaire qu’à l’anti-Loop (the Loop est géré là-bas directement par une filiale du DARPA : le DART). Les contacts sont Steve Ambrose (un activiste anti-nucléaire intéressant) et Eric Sheely (un punk louche anti-tout).
Magnus leur raconte la vérité sur ce qui lui est arrivé l’automne dernier : il a passé quatre mois à la casse de Billy Pierson, où pas mal d’adolescents vagabonds traînent. C’est là qu’il lui semble avoir croisé un client de Pierson qui ressemblait à Hoder.
Les kids ont un niveau d’anglais scolaire qui leur permettra de se débrouiller une fois sur place.

Suède — Crique de Hilleshog — Lundi 18 juillet 1988 — 18h00
Les kids font leurs adieux à Connie et Majsan. Les kids conviennent d’un rdv téléphonique avec Connie le 20 juillet à 9h US (18h Suède).

USA — Route 93 — Nord est de Boulder City — Lundi 18 juillet 1988 — 10h00
Les kids sortent de l’écho sphère et sont frappés par la chaleur étouffante, il fait déjà plus de 30 degrés… Les kids se prévoient une journée calme d’installation pour gérer le décalage horaire et s’habituer à la chaleur.
Ils filent en vélo jusqu’à Boulder City. Dans les rues, de nombreux drapeaux suédois ornent les fenêtres et une banderole “Bienvenue à la délégation suédoise” accueille les kids. Un scooter magnétique les double, conduit par une punk aux cheveux bleus qui leur fait un doigt d’honneur.

Boulder City — Downtown — Auberge de jeunesse — Lundi 18 juillet 1988 — 11h05
Les kids sont accueillis très aimablement par une adolescente, Erin Morse (15 ans, queue de cheval châtain, yeux verts). Ils prétendent être arrivés en car depuis Las Vegas. Elle s’intéresse poliment à leur séjour et les invite à passer à l’église de la Grace Community à laquelle l’auberge est affiliée. Les kids, et leurs compagnons, ont le droit à une pièce pour eux seuls. La climatisation est en panne, Fasolt tente de la réparer (1 qualité), Isaac s’en charge (4 qualités).
Isaac va passer la journée à installer ses affaires et faire quelques courses.
Alexei et Niklas ont envie d’aller faire un tour à la casse de Pierson où, d’après Magnus, Hoder est passé. Magnus ne tient pas à les accompagner, il ne garde pas un bon souvenir de Pierson.
Fasolt, Roxy et Magnus partent à la recherche de Steve Ambrose, qui peut être trouvé au bowling. Sur le chemin, ils remarquent de nombreuses affiches sauvages anti-nucléaires, voire anti-Dart. Le parc, qui fait face à l’auberge, est désert sous la chaleur, exception faite d’un vieux clochard qui fait les poubelles et d’une brunette qui colle des affichettes — au sujet de la disparition d’une adolescente (Shelly Porter).

Boulder City — Downtown — Bowling — 14h22
Le bowling (8 pistes) est un local climatisé où s’entassent une vingtaine d’adolescents. Fasolt interroge l’employé à propos de Steve Ambrose ; après qu’ils aient acheté des boissons, l’employé les envoie vers Antonio Gomez, un petit gros boutonneux aux lunettes épaisses, probablement d’origine mexicaine. Antonio est occupé à lire un comic ; Fasolt s’y connaît un peu et parvient à engager la conversation. Devant la mention de Steve Ambrose, Antonio se montre très curieux, lui pose plein de questions et les prend visiblement pour des activistes. Il leur dit de revenir dans la soirée, vers 19h, s’ils veulent voir Steve. Il reluque peu discrètement Roxy.
Laissant Fasolt et Magnus discuter avec Antonio, Roxy fait un tour du propriétaire. Elle se fait aborder par un blond athlétique de 17 ans, Jason Lyon, qui l’invite à jouer au bowling avec ses potes ; Roxy s’en sort bien pour une débutante ; Jason se la raconte, il a été champion de Scoot-X pendant 2 ans pour les Strikers. Il propose à Roxy de revenir ce soir ; il lui fera faire un tour en Scoot-X.
Fasolt et Magnus font une partie de bowling, avant de rentrer à l’auberge, sans Roxy qui est partie faire un tour en ville.

Boulder City — B-Hill — Casse de Billy Pierson — 15h01
Après avoir fini en poussant leurs vélos la montée de la colline sud de Boulder, les kids débarquent à la casse de Billy Pierson. Version plus bordélique que celle des frères Boler, on y trouve aussi bien de la mécanique que de l’électronique et de la robotique. Plusieurs adolescents chargent et déchargent ici et là de la camelote.
Les kids entrent dans le magasin et abordent Pierson — un type sans âge, une cigarette éteinte qui pend au bout des lèvres. Ils lui demandent s’il connaît un client nommé Hoder qui serait passé l’automne dernier, Pierson répond par la négative, il a tellement de clients… Ils mentionnent Magnus, Pierson maugrée que ce gamin lui doit de l’argent. Pierson veut bien regarder dans son registre si des clients peuvent ressembler à ce Hoder mais il lui faudrait une date précise, et il lui faudra quelque chose en échange de ce service…
Les kids en profitent pour faire un tour dans la casse et s’incrustent avec des jeunes qui regardent Terminator dans une vieille caravane. Les jeunes disent bosser temporairement pour Pierson en échange d’une carte d’identité. Les kids font aussi connaissance de Betty, la cheerleader de Magnus, qui s’avère être une grosse truie, l’animal de compagnie de Pierson.

Auberge de jeunesse — 17h34
De retour à l’auberge, les kids échangent sur leur après-midi.
Alexei et Niklas demandent à Magnus à quelle date il a vu Hoder. Magnus a une inspiration fulgurante (échec critique) et pointe sans ambiguïté la première quinzaine d’octobre. Alexei et Niklas hésitent à faire affaire avec Pierson ou à voler son registre.
Ils sont soudain surpris par le rire du clochard qui a collé son nez contre la fenêtre de leur chambre et qui les observe, hilare, avant de s’éloigner.

Crédits illustration : Tales from the Loop — Simon Stalenhag — http://www.simonstalenhag.se/

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s