[Tales from the Loop – 3.5 : Parcs & Jardins]

passerines

Personnages

Niklas Blomqvist (Détective 3 / Mentaliste 3 / Weirdo 1)
Alexei Thornberg (Ninja 3 / Rebelle 3 / Geek 2)

Alliés
Fasolt Asp (Bricoleur 3 / Fermier 2 / Sportif 2)
Roxane “Roxy” Oquist (Sauvageonne 3)
Isaac (Assistant scientifique 3)
Magnus Erstad (Rocker 3)

Dimanche 24 juillet 1988
Suite à l’explosion, la ville est tendue, malgré a priori l’absence de morts (une vingtaine de blessés). Il parait que les festivités vont être annulées ; de nombreuses voitures de flics sillonnent la ville.
La course de Scoot-X de mercredi prochain est reportée au mercredi suivant.
Roxy n’est pas rentrée…
Dozark prévient les kids qu’un flic est venu poser des questions à l’auberge de jeunesse samedi après-midi en montrant une photo d’Alexei. Les kids doivent trouver une nouvelle planque et décident de déménager leurs affaires à la casse de Pierson.
Les kids se décident dans un premier temps à retrouver la trace d’Isaac, avec pour seul indice la veste d’Aquila retrouvée dans leur camionnette abandonnée à la casse.
À la casse, quelques derniers “employés” mexicains traînent et seront partis d’ici la fin de la semaine. Les kids leur demandent des informations sur les principaux membres des Aquila : noms, adresses, lieux de planque.
Fasolt part faire un tour à l’aéroport chez les geeks pour continuer ses réparations. Il obtient le nom d’acheteurs réguliers de pièces robotiques : les frères Dale.
Niklas et Alexei interrogent Lori et Michelle au motel. Elles leur disent que le chef des Aquila est Michael Morse, le président du bureau des élèves. À part le lycée, elles ne savent pas où ils peuvent planquer. Niklas parle du message d’Hoder à Michelle et de l’attitude de Sheely ; la punk va en parler à Kiki.
Alexei est mal à l’aise dans les rues de Boulder, il se sent suivi.
Niklas et Alexei rendent visite à Dan Redding. Ce dernier est absent. Ils discutent avec sa mère à moitié dépressive Jennifer Redding qui se montre plutôt accueillante et leur apprend que le nom Groves (appris à la casse) correspond à Cory Groves, un homme important de l’équipe du sénateur Alan Bible. Les kids finissent l’après-midi en jouant à Donjons et Dragons avec Kenny (après l’avoir fait pleuré…)

Lundi 25 juillet
Niklas et Alexei vont planquer dans la partie publique du jardin botanique de la propriété d’Alan Bible. C’est une belle villa, avec de nombreuses dépendances. De nombreux employés circulent, y compris plusieurs robots humanoïdes. Jesse Bauer arrive au volant d’une camionnette Parcs et Jardins. Avec son œil amélioré, Niklas l’observe déposer des sacs à un chantier autour d’une vieille chapelle, dans la partie privative du jardin. En fin de matinée, une luxueuse voiture arrive et déposé Cory Groves, Alan Bible et… Léna Thelin. Alan Bible est un vieux monsieur proche des 80 ans, plutôt classieux ; Cory Groves un grand type sec d’une cinquantaine d’années, d’une apparence également très soigné.
Dans l’après-midi, Niklas et Alexei retrouvent Roxy chez Jennifer Lyon, la sœur de Jason. Cette dernière, 16 ans, en treillis et avec coupe militaire semi-carrée, leur montre dans sa chambre ce qu’elle a découvert à propos de 3 enlèvements récents qu’elle pense liés. Elle est convaincue qu’ils sont l’œuvre des Aquila. Les kids pensent que Groves et Léna sont également impliqués.
Les kids réfléchissent à un plan d’infiltration de la propriété de Bible :
Voler une camionnette Parcs et Jardins
Fasolt conduit
Planqué dans des caisses : Niklas (ou Alexei), Roxy, Jennifer
Que faire de Magnus ?
L’objectif du plan est de fouiller la chapelle et de trouver des informations sur les personnes disparues.
Ils comptent planquer pendant environ 2/3 jours, le temps de fabriquer les caisses et d’étudier la sécurité de la propriété.

Mardi 26 juillet
Les kids repèrent un dépôt Parcs et Jardins où ils devraient pouvoir voler une camionnette (le parking est grillagé et gardé, mais cela parait jouable).
Ils planquent devant la propriété : Léna part tôt le matin, Groves part plus tard, Groves revient dans la matinée, Léna revient dans l’après-midi. En fin de soirée, Bible rentre seul.

Mercredi 27 juillet
Niklas appelle Connie à 9h comme prévu : personne ne décroche. Niklas est un peu inquiet.
Les kids continuent de planquer toute la journée. Léna par tôt. Groves fait des allées et venues.
Dans la soirée, ils sont alertés par Michelle qui vient les chercher à la casse : Thomas Sitton (le batteur martien) a été enlevé ; Magnus qui traînait au motel est parti à sa recherche. Les kids retrouvent Kiki et deux autres martiens devant les grilles du jardin botanique. Dans un coin, ils trouvent le vélo abandonné de Magnus, mais le rocker ne répond pas aux appels. Kiki est furieuse et veut infiltrer maintenant la propriété ; les kids la convainquent de ne rien faire tout de suite et lui parle de leur plan.

Jeudi 28 juillet
Niklas essaye à nouveau d’appeler Connie : personne ne décroche. Niklas s’inquiète davantage et appelle Lisa qui lui dit avoir eu des nouvelles mardi matin. Elle peut envoyer des enfants voir, le camping est à 4h de route.
Les kids finalisent leur plan pour le lendemain, confient le vol de la camionnette aux martiens et leur demandent de planquer à l’extérieur pour aider en cas de problèmes. Ils conviennent a priori d’envoyer à l’intérieur, via des caisses, Niklas, Alexei, Jennifer et Roxy.

Crédits illustration : Tales from the Loop — Simon Stalenhag — http://www.simonstalenhag.se/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s